Déroulement

Durée de la séance : environ 45 min

1. Anamnèse

La première étape sera de préciser le ou les motifs de consultation(s). Après, mon objectif sera de réduire les effets mais surtout de traiter la cause.
Chaque consultation débutera par un échange concernant votre motif de consultation, votre terrain, vos antécédents médicaux, chirurgicaux, traumatiques et pathologiques. Si vous avez passé des examens médicaux au préalable, relatifs à votre motif de consultation, des examens d’imagerie (radiographie, échographie, IRM, scanner…), des examens sanguins, urinaires…, il faudra les apporter lors de la consultation.

2. Examen clinique/diagnostique ostéopathique

Je commence ensuite l’examen clinique par une série de tests cliniques qui me permettra de cibler le trouble.
L’objectif est de s’assurer que le motif de consultation relève bien de ma compétence. Une fois le tissu atteint ciblé, j’exécuterai des tests ostéopathiques (observation, mobilité…).

3. Traitement

Grâce aux informations obtenues à l’interrogatoire et lors de l’examen clinique, je commencerai le traitement en employant des techniques adaptées à chaque patient. Toutes les techniques pratiquées auront pour objectif de rétablir l’équilibre général du corps.

Par | 4 janvier 2014